Mémoire d'une nuit d'orage

Couverture du livre « Mémoire d'une nuit d'orage » de Nancy Pickard aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Un orage s'abat sur la petite ville de Rose, fougueux, dévastateur. Dans cette ambiance électrique, un drame va se nouer qui verra l'assassinat de Hugh-Jay Linder et la disparition de sa femme Laurie. Seule survivante : leur fille Jody, trois ans. Pour le très soudé clan Linder, et pour toute la bourgade, le coupable ne fait aucun doute : Billy Crosby, mauvais garçon notoire. Vingt-trois ans plus tard, le meurtrier présumé sort de prison. Une libération anticipée due aux nombreuses failles du dossier. Pour Jody qui avait pris soin de tenir son tragique passé à distance, c'est toute sa vie qui est de nouveau ébranlée. Mystères, mensonges et jalousies resurgissent ; la ville s'embrase. Pour la jeune femme, l'heure est venue de se confronter à des vérités dérangeantes...

• Jody est orpheline.En effet elle avait 3 ans lorsque son père a été tué par balle et le corps de sa mère jamais retrouvé si ne n'est une robe tachée de sang dans un pick up jeté dans une rivière.

Par contre l'assassin est connu,et purge une peine de prison. Tout accable Billy, employé chez le grand-père de Jody . Non seulement Billy a eu un différend avec son employeur la veille du meurtre mais son chapeau a été retrouvé sur le lieu du crime.
    Mais quelle n'est pas la surprise de la famille quand dans le village circule la rumeur que Billy sort de prison 23 ans après le meurtre alors que sa peine n'est pas terminée.
    Commence alors pour Jody le temps des recherches et des éclaircissements et ce n'est pas sans compter sur Collin, le fils de Billy, devenu avocat.
    Y a t- -il eu des vices de forme, des non-dits, des vengeances ???????
    Une fin que je n'imaginais pas tant l'écrivain a su garder la surprise pour les dernières pages.