Mémoire d'une lettre

Couverture du livre « Mémoire d'une lettre » de Lagrange Alain aux éditions Mon Petit Editeur

Ma blancheur virginale a troublé plus d'une fois. C'est un petit plaisir bien innocent que je m'octroie quand je suis allongée sur une table offerte à son regard. Mon bourreau s'est approché avec quantité d'idées en tête, quantité d'attentions délicates à transmettre et au moment de concrétiser, au moment de coucher sur moi ses espérances et ses états d'âme, à l'instant où il faut partager, notre blancheur gèle son inspiration. On appelle cela le syndrome de la page blanche.