Memoire d'un scientifique chretien

Couverture du livre « Memoire d'un scientifique chretien » de Paul Germain aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Notre monde a besoin de chercheurs, mais aussi, et peut-être plus encore, de savants, de scientifiques ayant à coeur d'intégrer les acquis et les progrès des sciences dans la culture des hommes de leur temps, sachant l'enrichir, sans provoquer de bouleversements inutiles. Dans notre pays, la vie culturelle a été, dans les siècles passés, le lieu de rivalité entre sciences et religion. Cet ouvrage relate l'action, au cours du XXème siècle, d'un scientifique chrétien, soucieux d'être fidèle à sa double vocation.