Mémoire d'un pays du bocage vendéen

Couverture du livre « Mémoire d'un pays du bocage vendéen » de Roger Albert aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Le récit d'histoires vraies sur le quotidien des Vendéens du XXème siècle.

Dans ce livre Roger Albert regroupe les témoignages de personnes ayant vécu en Vendée depuis les années 1910.

Le récit d'histoires vraies sur le quotidien des Vendéens du XXème siècle.

Ces récits reviennent sur le quotidien des habitants de La Tardière et de ses alentours. Les anecdotes incroyables d'une génération marquée par les évolutions techniques : le travail en laiterie, la corvée du puits, la lampe à carbure, l'alimentation, les appelés en Algérie...
Ce « rendez-vous de la mémoire » comme réponse à la recherche d'identité de notre société actuelle, permet de préserver un patrimoine trop vite oublié.