Mémoire d'un parcours migratoire ; le cas d'un sociologue franco-iranien

Couverture du livre « Mémoire d'un parcours migratoire ; le cas d'un sociologue franco-iranien » de Nader Vahabi aux éditions Orizons
  • Editeur : Orizons

Que faire lorsque l'on ne peut pas continuer à mener une recherche dans un pays où l'esprit de liberté intellectuelle n'existe pas ? Faut-il se replier sur soi-même ? Ou abandonner ce milieu impropre à tout travail serein et désintéressé ? J'ai " choisi " cette dernière voie, sans être sûr de pouvoir la suivre, mais ce choix m'a été imposé par un événement socio-historique qui a frappé ceux de ma génération : la Révolution iranienne de 1979.