Mémoire d'un jeune Picard au temps des trente glorieuses

Couverture du livre « Mémoire d'un jeune Picard au temps des trente glorieuses » de Jean Libert aux éditions Editions L'harmattan
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

« On venait de transporter la folie du café du centre au coeur de la campagne picarde. Un peu avant le temps des cerises, nous avions du soleil au coeur ! » Les mots d'hier parlent aux maux d'aujourd'hui. Cette mémoire rend hommage à tous ceux qui firent les années 60, sous le regard d'un enfant de leur temps. Dans la rue et à l'école, il apprend alors à conjuguer, au singulier universel, le verbe aimer la vie. Dire simplement « merci » et saluer leur combat pour le progrès humain. Interroger le passé, c'est trouver des pistes pour l'avenir ! Pas de nostalgie, juste le désir d'inventer d'autres lendemains !