Mémoire d'un déporté: le long chemin du matricule 72541

Couverture du livre « Mémoire d'un déporté: le long chemin du matricule 72541 » de Roland Vuillemot aux éditions Prestance
  • Editeur : Prestance

Pas de haine dans mon coeur, je me permets de dire simplement ceci souvenez-vous... De la résistance...à la Déportation... Le 14 mars 1944, sur dénonciation Roland vuillemot résistant est arrêté avec neuf de ses camarades. Malgré la torture, il ne livre rien de son mouvement. Transférer successivement dans les prisons de la butte à Besançon, de Dijon, il arrive au camps de Campiègne, le 8 juin 1944. Le 18 juin dans des conditions inhumaines, il est transféré au camp de Dachau où il est immatriculé sous le numéro 72 541... Commence l'horreur, l'humiliation, les tortures, la souffrance et la mort.