Mémoire d'un chat des villes

Couverture du livre « Mémoire d'un chat des villes » de Alain Gravelet aux éditions Poonai

Moi c'est Kochka. Je suis le narrateur de cette histoire, et comme mon nom l'indique en russe, je suis un chat.

À mon arrivée dans cette maison, il y avait déjà Mèo, plus âgé que moi, c'est lui qui m'a accueilli et élevé. Mèo est un rebelle, chat aventurier et sexuellement déviant. Néko arrivera ensuite, il a les poils longs et est tout noir.
Petit Mèo est notre fils, ou plutôt le mien. Néko et moi sommes tous les deux des mâles, et nous nous sommes occupés chacun notre tour de la belle Patsy lors de son séjour chez nous, moi de service de jour et lui de nuit, mais je sais que c'est moi le père.
Deux humains habitent aussi chez nous, Alain et Crocus, ce sont eux qui m'ont ramené ici il y a environ deux ans.
Vous ferez également la connaissance d'autres personnages aux rôles aussi furtifs qu'importants, d'autres chats, des chiens en peluche, un vrai chien, bouledogue français femelle au caractère hystérique, d'autres hommes et femmes, et une profusion de croquettes de toutes les couleurs.