Mémoire d'un cambrioleur retiré des affaires

Couverture du livre « Mémoire d'un cambrioleur retiré des affaires » de Arnould Galopin aux éditions Numeriklivres

Edgar Pipe, sujet britannique pratiquant régulièrement son art en France, est un célèbre cambrioleur... dont personne n'a jamais entendu parler ! C'est, d'après lui, la preuve la plus éclatante de son talent.

Dans ses mémoires, le personnage d'Arnould Galopin nous conte une de ses plus « merveilleuses » aventures, qui commence par le vol du Régent - un célèbre diamant - au Musée du Louvre, et qui va être le théâtre des plus extraordinaires rebondissements. Voyage, amour et jeux de dupes sont au programme. Où l'on verra le brigand, qui se pique d'être un gentleman très comme il faut, se frotter à plus malhonnête et retors que lui !