Mémoire d'un bécassier Pyrénéen ; le testament du bécassier

Couverture du livre « Mémoire d'un bécassier Pyrénéen ; le testament du bécassier » de Jean-Marie Ringeval aux éditions Cairn
  • Editeur : Cairn

Mémoires d'un bécassier pyrénéen est paru aux Editions de la Butte aux Cailles à Paris en 1992. Cette maison ayant disparu avant même que ce livre soit mis en vente, ce livre est devenu mythique. Il se négociait une fortune sur internet et les bouquinistes. En effet, l'imprimeur pour récupérer sa dette distillait cet ouvrage au compte-goutte. Nous avons récupéré ce stock. Mémoires d'un bécassier pyrénéen regroupe deux textes parus à vingt ans d'intervalle : Les Carnets d'un bécassier (1959) et Le testament du bécassier qui témoignent de sa passion dévorante pour la chasse en montagne et plus particulièrement celle de la bécasse.