Mémoire d'un autre temps au Rwanda t.6

Couverture du livre « Mémoire d'un autre temps au Rwanda t.6 » de Nicole Toch aux éditions Societe Des Ecrivains

« Les années passèrent et, un jour, la vache se perdit dans la forêt. Comme le hasard fait bien les choses, elle y rencontra le fils du lion qui était devenu adulte et fort, comme l'était son père à l'époque de sa mort. En voyant la vache, le lion se rappela les dernières volontés de son père. Il s'approcha donc de la vache et lui donna une alternative : soit elle mangerait désormais de l'herbe de la prairie et rien d'autre, soit elle ne boirait que l'eau de la rivière et rien d'autre. Mais, dans un cas comme dans l'autre, si elle ne respectait pas sa parole, il la tuerait sans autre forme de procès. » Mère et fille, Nicole et Evelina Merlo remontent le temps une nouvelle fois pour nous ouvrir les portes d'un ailleurs enchanteur. Le jeune public découvrira avec plaisir l'imaginaire africain au travers d'aventures dépaysantes et de contes animaliers empreints de sagesse. Une magie de chaque instant où légendes et illustrations évocatrices se conjuguent en un voyage inoubliable.