Mémoire d'un autre temps au Rwanda t.5

Couverture du livre « Mémoire d'un autre temps au Rwanda t.5 » de Nicole Toch aux éditions Societe Des Ecrivains

«?Mais un esprit éclairé vous dira : ``Voyez ce vieil homme, têtu et trop fier. À force de ne pas vouloir voir plus loin que le bout de ses traditions, il a tué son fils et sa belle-fille ! Ainsi, il se retrouve sans descendance... L'orgueil est vraiment un vilain défaut, car qu'a-t-il gagné maintenant ? Il est seul. Qui le protégera contre les bandits lorsqu'il y en aura vraiment ? Qui veillera sur les vaches maintenant ? Qui s'occupera de lui lorsqu'il lui sera difficile de se déplacer et que la vieillesse l'aura rattrapé ?''?» C'est à une nouvelle excursion sur les terres rwandaises que nous convient Nicole Toch et sa fille Evelina Merlo. Contes et chroniques s'entremêlent, légendes et leçons de vie se conjuguent : une aventure dépaysante au coeur de la culture africaine, épaulée par un visuel toujours aussi riche et évocateur.