Mémoire d'un autre temps au Rwanda t.4

Couverture du livre « Mémoire d'un autre temps au Rwanda t.4 » de Evelina Merlo aux éditions Societe Des Ecrivains

«?Chacun sait que, dans la nature, c'est la loi du plus fort qui prévaut le plus souvent dans chaque situation. Cette histoire est l'une des exceptions qui nous montre que l'union et la stratégie peuvent gagner face à l'un des plus féroces animaux de la savane. En ce temps-là, le léopard, comme tout animal puissant de la savane, avait des serviteurs : Pongo, une antilope, Chura, une grenouille, Buibui, une araignée et Bakamé, un lapin. Ce dernier était renommé dans toute la savane pour son intelligence et son ingéniosité. C'était une des seules fois où Bakamé fut serviteur. Le léopard était souvent jalousé par ses congénères, du fait qu'il avait Bakamé à son service. Mais il fit quelque chose qui changea beaucoup la situation !?» Contes traditionnels, récits initiatiques, fables animalières... Nicole Toch et sa fille Évelina Merlo conjuguent leur talent pour nous emmener une nouvelle fois sur les terres magiques du Rwanda. Petits et grands viendront savourer dans ce "Mémoire d'un autre temps au Rwanda" cet ailleurs à l'imaginaire et à la poésie inépuisables.