Memoire du monde noir ; agenda perpetuel

Couverture du livre « Memoire du monde noir ; agenda perpetuel » de David Gakunzi aux éditions L'harmattan

Au travers d'images, de proverbes et de 366 libres évocations de femmes, d'hommes, d'événements fondateurs de la grande aventure du monde noir, David Gakunzi nous propose, jour après jour, de reconstituer une mémoire fissurée, écartelée, déboussolée par un demi-millénaire d'oppression physique et symbolique. "C'est en sachant d'où nous venons, écrit-il, que nous saurons mieux cerner où nous sommes et mieux définir où aller. "Coupe tes chaînes et tu es libre, coupe tes racines et tu meurs", dit le proverbe". Un beau cadeau pour la période des fêtes.