Mémoire d'oubli

Couverture du livre « Mémoire d'oubli » de Mathilde K. Regnier aux éditions Le Manuscrit
  • Editeur : Le Manuscrit

Qui sait où notre esprit s'égare lorsque l'on ferme les yeux.Celui que l'on nomme « rêve » ne serait-il pas une autre facette de notre personnalité. profiterait-il de cet instant de faiblesse pour s'évader, accomplir ce que notre raison et notre conscience nous interdisent de réaliser au grand jour.La conscience est l'unique élément différenciant l'homme de l'animal. que faire quand la frontière entre le bestial et le civilisé devient trop floue.Quand l'esprit divague et devient incontrôlable, jusqu'où notre histoire et nos peurs peuvent-elles nous entraîner.Où se trouve la limite entre le rêve et la réalité. entre le cauchemar et l'éveil.