Mémoire d'Houlgate et du vieux Cabourg, 1926-1945

Couverture du livre « Mémoire d'Houlgate et du vieux Cabourg, 1926-1945 » de Marcel Miocque et Jacques Sergeff et Henriette Fressonnet Giret aux éditions Cahiers Du Temps

Des années trente à la Libération, Marcel Miocque nous livre par bribes sa jeunesse houlgataise, ses recherches sur le Kursaal et, par extension, les souvenirs de la petite-fille du propriétaire, Henriette Fressonnet, qui nous révèle le vieux Cabourg où elle a grandi dans l'épicerie de ses parents : Aux Galets de Mer, rue du Caporal Chassignol. L'ouvrage se termine par le récit illustré de Jacques Sergeff, natif de Dives-sur-Mer puis habitant de Cabourg jusqu'à l'exode de 1944.