Mémoire des rues ; Paris 4e arrondissement ; 1900-1940

Couverture du livre « Mémoire des rues ; Paris 4e arrondissement ; 1900-1940 » de Anna Radwan aux éditions Parimagine
  • Date de parution :
  • Editeur : Parimagine
  • EAN : 9782916195124
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Détenir plusieurs milliers de photographies représentant les rues du vieux Paris c'est formidable, les montrer c'est encore mieux.

Les éditions Parimagine ont créé la collection Mémoire des rues pour inciter les Parisiens à connaître leur ville dans toute la diversité de ses quartiers et dans... Voir plus

Détenir plusieurs milliers de photographies représentant les rues du vieux Paris c'est formidable, les montrer c'est encore mieux.

Les éditions Parimagine ont créé la collection Mémoire des rues pour inciter les Parisiens à connaître leur ville dans toute la diversité de ses quartiers et dans toute l'étendue de sa personnalité. C'est une invitation faite à tous pour porter un regard plus curieux sur la capitale et inciter chacun à mieux identifier son propre patrimoine par le biais des images.

Avec ce volume de la collection Mémoire des rues, les éditions Parimagine présentent en textes et en photographies le 4e arrondissement de Paris et ses quartiers. Du plus isolé, le quartier Notre-Dame, au plus profond, le quartier Saint-Merri, du plus noble, le quartier de l'Arsenal, au plus populaire, le quartier Saint-Gervais. c'est une véritable chasse aux souvenirs que l'on vous propose en feuilletant les pages de ce volume.

Où l'on retrouve les nobles hôtels particuliers du Marais, mais aussi le méandre de rues tortueuses d'avant Beaubourg ; les nurses de la place des Vosges ainsi que les marchandes de quatre saisons de la rue Saint-Antoine ; les pêcheurs du quai des Célestins et le marché aux -oiseaux du quai aux Fleurs ; l'astronome de la place de la Bastille et le marchand d'habits de la rue Simon Le Franc. Vous découvrirez les vieux cafés comme Au Canon de la Bastille ou le Bar du Roi de Sicile. Certains pourront retrouver les salles de leur enfance comme le Cinéma Saint-Paul et le Cinéphone Saint-Antoine. Vous pourrez aussi vous émouvoir à la redécouverte du quartier juif, le Pletzl, et l'émouvante rue des Rosiers aux belles enseignes et aux longs conciliabules hébraïques : 320 photos, 320 surprises !

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com