Mémoire d'elles

Couverture du livre « Mémoire d'elles » de T. Greenwood aux éditions Milady

« La mémoire est comme l´eau. Elle s´infiltre et inonde. Elle peut vous rendre léger comme une plume ou vous noyer. Ainsi sont mes souvenirs d´Eva : rêves liquides d´un passé aussi insaisissable qu´un morceau d´océan. Certains jours, ils me maintiennent à flot. À d´autres moments, leur courant redoutable menace de m´emporter. »Massachussetts, années 1960. Billie et Eva ont du mal à se contenter du bonheur en sourdine que connaissent les mères au foyer. Malmenées par leurs maris, elles ne puisent aucun réconfort dans les joies de la vie domestique et se soutiennent pour faire face à l´adversité. Pour la première fois, elles trouvent quelqu´un avec qui partager leurs tourments, quelqu´un qui les comprend et leur redonne le goût de vivre. L´amitié qui les unit laisse bientôt place à des sentiments plus profonds. Et peut-être même à l´envie de tout recommencer. Mais ces deux femmes éprises de liberté peuvent-elles vraiment vivre un tel amour au grand jour ?« Voilà une plume d´une puissance délicate... Greenwood trouve de la lumière même dans les histoires les plus sombres. » Publishers Weekly« Un merveilleux hymne à l´espoir qui ravira tous les amateurs de secrets de famille. » Library Journal