Mémoire d'elles

Couverture du livre « Mémoire d'elles » de T. Greenwood aux éditions Milady
  • Editeur : Milady

« La mémoire est comme l'eau. Elle s'infiltre et inonde. Elle peut vous rendre léger comme une plume ou vous noyer. Ainsi sont mes souvenirs d'Eva : rêves liquides d'un passé aussi insaisissable qu'un morceau d'océan. Certains jours, ils me maintiennent à flot. À d'autres moments, leur courant redoutable menace de m'emporter. » Massachusetts, années 1960. Billie et Eva ont du mal à se contenter du bonheur en sourdine auquel sont promises les mères au foyer. Malmenées par leurs maris, elles ne puisent aucun réconfort dans la vie domestique. Mais maintenant qu'elles sont amies, plus rien ne les condamne à la solitude : elles partagent leurs tourments, se comprennent, retrouvent ensemble le goût de vivre. Et peut-être même l'envie de tout recommencer. Mais ces deux femmes éprises de liberté peuvent-elles vraiment vivre leur rêve au grand jour ?