Mémoire d'école

Couverture du livre « Mémoire d'école » de Jacques Gimard aux éditions Hors Collection
  • Nombre de pages : 127
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire Essais

Toute l'école, telle qu'elle est gravée clans nos mémoires. Livres reliés et cahiers quadrillés, porte-plumes et encriers, bons points et bonnets d'une... L'univers perdu de l'école sommeille en chacun de nous, avec son cortège de bons et de mauvais souvenirs. de nostalgie et de tendresse. Retrouvez clans cet album " l'âge d'or " de l'enseignement public, laïc et obligatoire du début du vingtième siècle, raconté par ceux qui font vécu. Promenez-vous dans cette fascinante collection d'images, d'objets quotidiens, de photos de classe et de textes d'époque. Redécouvrez les joies et les peines de l'écolier, ainsi que (les rites oubliés comme la distribution des prix ou l'école buissonnière.