Mémoire de préfecture ; de Bourgogne en Côte-d'Or

Couverture du livre « Mémoire de préfecture ; de Bourgogne en Côte-d'Or » de  aux éditions Armancon
  • Editeur : Armancon

La préfecture a une mémoire, inscrite dans les lieux qu'elle occupe, gravée sur ses pierres, peinte sur ses décors ou cachée par les transformations des siècles passés. Les meilleurs spécialistes de l'histoire locale, de l'architecture et des objets d'art ont été sollicités pour la retrouver depuis l'origine de l'hôtel Bouhier de Lantenay, un monument majeur de Dijon, du XVIIIe siècle jusqu'à nos jours.