Mémoire de mon bonheur

Couverture du livre « Mémoire de mon bonheur » de Renée Birman aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage retrace, en un récit particulièrement attachant, le passé de Renée Birman surveillante-chef à l'hôpital Avicenne de Bobigny : son enfance heureuse d'avant guerre, Paris et la France sous l'occupation, les persécutions, le génocide, la fuite vers l'Algérie, Oran, Alger, les américains, la libération, le retour en France, et dans l'un des plus importants laboratoires de biochimie des hôpitaux de Paris, sa longue carrière liée à l'histoire de l'hôpital franco-musulman, à la création du CHU de Bobigny, et à son bonheur de vivre entre son mari et ses enfants.