Memoire de maitres, paroles d'eleves

Couverture du livre « Memoire de maitres, paroles d'eleves » de  aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

«J'attendais le moment où vos paroles me pousseraient à sortir et à reprendre la plume. En attendant, ce que je voyais sur le cahier ressemblait à une grande tempête pleine de vagues et de nuages. Sous la table, je frottais mes doigts moites et violets les uns contre les autres... «Ça vient, ça vient, continue comme ça, regarde, pour le M, tu fais comme un petit pont», vous disiez. Alors je montais sur le pont, j'affrontais les vents, je devenais capitaine et le bateau fendait les flots. Et puis, un jour, j'ai su écrire.» Michèle