Mémoire de Lazlo

Couverture du livre « Mémoire de Lazlo » de Yves Buin aux éditions Apogee
  • Editeur : Apogee

Ce récit est un hommage à Herman Melville. L'auteur se glisse dans la peau d'un écrivain inconnu de la fin du dix-neuvième siècle devenu, par procuration, le narrateur d'un voyage lointain effectué par un autre, Lazlo. Ce périple initiatique est une quête spirituelle et un long cheminement à la recherche de la connaissance et de l'amour absolu. Il s'effectue au gré de circonstances peu ordinaires qui mènent le héros à traverser des mondes étranges et peut-être même l'entremonde pour devenir légende.
" Là-bas mon ami nous désignait des villes. Comment ne pas voir dômes et coupoles et les grands navires qui accostaient ? Je le suivais par les chemins et nous parlions de la mer, des terres inconnues, des estuaires et deltas larges comme le monde avec des milliers de feux dans la nuit. "

Présent dans les listes