Mémoire de larmes d'un casque lourd

Couverture du livre « Mémoire de larmes d'un casque lourd » de Xavier Geoffroy aux éditions Editions Edilivre

« Allongé sur ce lit d´hôpital suite à un accident, je me souviens de mon premier amour, mon engagement au sein de l´armée, ainsi que des missions auxquelles j´ai participé. » Xavier Geoffroy nous relate une boucle de sa vie en évoquant certaines périodes pénibles de son existence : celles qui ont malheureusement fait de lui un homme brisé, prisonnier de ses syndromes de stress post-traumatique.
Dans cet ouvrage, l´auteur rend également hommage aux victimes de guerres, entre autres à celles du génocide rwandais de 1994, mais surtout à des êtres chers, disparus trop tôt.
Depuis cette mission au Rwanda, vingt ans sont passés. Durant tout ce temps, il n´a pas versé la moindre larme et n´a jamais parlé de ce qu´il y a vécu.
Grâce à ce livre et à une thérapie, l´auteur commence enfin à se libérer.