Mémoire de la terre ; patrimoine géologique francais

Couverture du livre « Mémoire de la terre ; patrimoine géologique francais » de Max Jonin aux éditions Delachaux & Niestle

Anciennes montagnes rabotées, cratères de météorites, failles, escarpements.

Anciennes montagnes rabotées, cratères de météorites, failles, escarpements.
La terre porte partout les marques d'une histoire qui remonte à des époques très anciennes : celle oú la bretagne était sous les tropiques ; celle oú les dinosaures peuplaient encore la planète, laissant parfois dans la roche des empreintes de pas que l'on retrouve aujourd'hui. ce sont ces histoires complexes des continents et de leur peuplement que la géologie décrypte au coeur des paysages les plus ordinaires ou les plus somptueux.
Les réserves naturelles de france recèlent une multitude de sites géologiques remarquables. mémoire de la terre vous propose un parcours de visites sur l'ensemble du territoire français et dévoile les secrets de ce patrimoine naturel. facile d'accès et abondamment illustré, ce livre fournit toutes les clefs pour acquérir des notions de base en géologie et porter un regard nouveau sur la france, ses paysages et les histoires qu'ils nous racontent.