Mémoire de la mode ; Dior

Couverture du livre « Mémoire de la mode ; Dior » de Marie-France Pochna aux éditions Assouline
  • Editeur : Assouline

"Monsieur Dior est l'homme qui peut baisser 40 millions d'ourlets en baissant son crayon." Cette phrase tirée du New York Times rend compte de l'influence de Christian Dior qui fut l'un des couturiers les plus marquants de notre siècle. Le 12 février 1947, il entre dans la grande histoire de la mode en imposant le New-Look, une nouvelle silhouette follement féminine qui contribua à ressusciter l'art de vivre de l'après-guerre. Premier couturier à fonder l'industrie du luxe, il fait de sa maison un nom qui reste le symbole du goût et de l'élégance.