Mémoire de Goron t.1 ; de l'invasion à l'anarchie

Couverture du livre « Mémoire de Goron t.1 ; de l'invasion à l'anarchie » de Collectif aux éditions Archeos
  • Date de parution :
  • Editeur : Archeos
  • EAN : 9782919351251
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Marie-François Goron a dirigé la Sûreté parisienne de 1887 à 1894. Après avoir démissionné de la police, il a écrit ses Mémoires en quatre volumes que...› Lire la suite les éditions Archéos rééditent d'après la version illustrée originale de la librairie Rouffe. Ces mémoires permettent une... Voir plus

Marie-François Goron a dirigé la Sûreté parisienne de 1887 à 1894. Après avoir démissionné de la police, il a écrit ses Mémoires en quatre volumes que...› Lire la suite les éditions Archéos rééditent d'après la version illustrée originale de la librairie Rouffe. Ces mémoires permettent une plongée dans le Paris de la fin du XIXe siècle. On y découvre des portraits de criminels et d'enquêteurs hors normes tout en découvrant les méthodes policières de l'époque.
Les récits de crimes spectaculaires et sanglants ainsi que les chroniques d'enquêtes minutieusement menées alternent avec des portraits psychologiques pour le moins surprenants qui donnent une image inattendue de ce que fut l'un des aspects de la "Belle Epoque". Dans ce premier volume, Goron relate son entrée dans la police et ses débuts à la Sûreté. Il décrit les derniers instants des condamnés à mort, conduits à la guillotine, les longues enquêtes qui l'ont amené à leur arrestation et sa lutte contre ceux qui, à l'époque, menaçaient la république : les anarchistes.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com