Mémoire de glace

Couverture du livre « Mémoire de glace » de Christophe Blade aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Une équipe de scientifiques, spécialisée dans la cryogénie, tente d'améliorer les capacités de l'être humain. Il faut l'adapter à l'accélération des changements climatiques et l'assurer d'une quasi immortalité. Mais les progrès scientifiques ne doivent-ils servir que la mécanique des choses en en occultant toute dimension humaniste ? Sommes-nous devenus aussi étrangers à notre Terre pour préférer un exil à notre formidable pouvoir d'adaptation ?
Quelques uns choisiront de croire encore à l'histoire de l'Homme sur sa planète. Un scientifique fera une découverte à ses dépends. Traqué, il entraînera ses collègues dans une course haletante, jusqu'en 2085, jusqu'aux confins des glaces, jusqu'au « berceau du nouvel homme ».