Mémoire de cendres t.7 ; Calimala

Couverture du livre « Mémoire de cendres t.7 ; Calimala » de Philippe Jarbinet aux éditions Glenat

"Depuis qu'elle a rencontré Jordan de Massabrac, Héléna se sent enfin une femme libre. La révolte dans laquelle elle fut plongée depuis la mort de son père commence lentement à s'estomper. A Montségur donc, sous le beau soleil de l'été 1234, la belle Héléna espère quelques jours plus tranquilles. Mais voilà que surgit Othon de Massabrac, héritier déchu, furieux qu'un paysan comme Jordan puisse porter le même nom que lui. Dans une Toscane aux apparences bien trop calmes, le drame va surgir de l'ombre, et le sang risque de couler à flots... Avec toujours autant de maîtrise narrative, Philippe Jarbinet nous fait découvrir la beauté et la terreur d'un XIIIème siècle riche en secrets... Les aventures de la justicière Héléna, baro nne de Lorac, repartent de plus belle avec Calimala, avant-dernier tome de ce cycle d'aventures. "