Mémoire de Blanche Delacroix, baronne de Vaughan

Couverture du livre « Mémoire de Blanche Delacroix, baronne de Vaughan » de Blanche Delacroix aux éditions Jourdan
  • Editeur : Jourdan

Blanche Delacroix, petite Française sans le sou, avait 16 ans quand elle devint la maîtresse de Léopold II. Celle qu'il appelait " Très Belle " eut deux fils du monarque et l'épousa sur son lit de mort. Bien des années plus tard, Blanche, devenue baronne de Vaughan par la grâce royale, raconte avec nostalgie son incroyable ascension sociale, la Cour de Léopold II, les fastes de la vie de château, ses altercations avec les filles du Roi. Tout un monde revit sous nos yeux, celui de la Belgique du XIXe siècle et de ses amours cachées.