Memoire a deux voix

Couverture du livre « Memoire a deux voix » de Francois Mitterrand aux éditions Odile Jacob
  • Editeur : Odile Jacob
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

" lorsque le mandat s'achève, que l'oeuvre s'accomplit, et qu'avec l'âge l'horizon se rapproche, le besoin naît, souvent, de rassembler des pensées éparses et de confier à l'écriture le soin d'ordonner sa vie.

Arrivé là oú j'en suis, j'éprouve, moi aussi, maintenant, la nécessité de dire, en quelques mots trop longtemps contenus, ce qui m'importe. tel est l'objet de ce livre. c'est pourquoi j'ai entrepris avec elie wiesel ce travail de mémoire. " f. m.

Forum de discussion