Mémoire à bout portant

Couverture du livre « Mémoire à bout portant » de Francois-Michel Dupont aux éditions Le Vistemboir
  • Editeur : Le Vistemboir

Dans une Basse Normandie encore marquée par la Seconde Guerre Mondiale, comment le capitaine de police Philippe Pesqueur et son irrésistible adjoint Pierre - Arnaud Levasseur pourront-ils découvrir le véritable coupable parmi les fanatiques de reconstitutions historiques, une aristocrate vénéneuse ou autres "naufragés" écrasés par le poids du passé ?
Cette aventure rocambolesque nous ballade au fil de la région : de Caen à la pointe du Cotentin, et nous force à reconsidérer une certaine vision de l'histoire comme... "une mémoire à bout portant" !