Mémoire ; 1ère génération des rescapés du génocide

Couverture du livre « Mémoire ; 1ère génération des rescapés du génocide » de Harrys Tavoukdjian aux éditions Sigest
  • Editeur : Sigest

Participer à un tel écrit fut une expérience d'une grande richesse chargée d'émotion parce qu'elle m'a permis de contribuer ainsi à la naissance d'un ouvrage où souffrance et pudeur se font écho pour témoigner, au travers des vicissitudes d'une famille, du sort d'un peuple écartelé, démembré qu'on semble vouloir enterrer vivant.
Le témoignage de Harrys Tavoukdjian, qui ne verse jamais dans le pathos, interpelle par la profondeur de l'amour qui unit sa famille et par la détermination de l'auteur à rendre cet hommage vibrant aux générations qui l'ont précédé et qui lui ont ouvert une autre voie pour continuer à vivre libre et digne. L'âme du peuple arménien continue ainsi à nourrir les siens, par-delà les frontières et les années !
Agnès Campanerut