Mementos lmd - introduction historique au droit

Couverture du livre « Mementos lmd - introduction historique au droit » de Allorant P. T P. aux éditions Gualino Editeur
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Economie
  • Thème : Economie

Créé et instrumentalisé par les sociétés pour leur assurer solidité et pérennité, le droit s´inscrit dans une évolution multimillénaire. L´élaboration du droit au fil du temps contraint à revenir à des temps anciens et à élargir le champ géographique et intellectuel aux civilisations dont nous sommes débiteurs et dont l´éloignement temporel ou géographique n´exclut pas une filiation intellectuelle. Voilà le fil directeur qui guide les auteurs et qui les conduit à développer les couches successives qui se sont amoncelées dans la construction de notre système juridique. Cet ouvrage est une synthèse claire, structurée et accessible des différentes sources des normes juridiques, des notions fondamentales et des repères chronologiques indispensables à la compréhension des systèmes juridiques contemporains. - Étudiants en licence Droit et AES - Étudiants des instituts d´études politiques - Candidats aux concours de la fonction publique d´État et de la fonction publique territoriale Pierre Allorant, docteur en droit, agrégé d´histoire, est maître de conférences en histoire du droit, habilité à diriger des recherches, responsable de la licence droit-histoire et du master Conseil politique et Communication à l´université d´Orléans. Philippe Tanchoux est maître de conférences en histoire du droit, il dirige la spécialité Gestion locale du patrimoine culturel du master Droit et Administration publique à l´université d´Orléans.