Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mémento pratique : groupes de sociétés (édition 2019/2020)

Couverture du livre « Mémento pratique : groupes de sociétés (édition 2019/2020) » de Colelctif aux éditions Lefebvre
  • Date de parution :
  • Editeur : Lefebvre
  • EAN : 9782368934272
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le Mémento Groupes de sociétés expose les règles propres aux groupes en :

- droit des sociétés : modalités de constitution du groupe, situation des dirigeants et des associés, obligations d'information liées à l'existence du groupe, fusions et scissions, conventions entre les sociétés du... Voir plus

Le Mémento Groupes de sociétés expose les règles propres aux groupes en :

- droit des sociétés : modalités de constitution du groupe, situation des dirigeants et des associés, obligations d'information liées à l'existence du groupe, fusions et scissions, conventions entre les sociétés du groupe...

- fiscalité: imposition des sociétés membres du groupe, intégrées ou non, traitement fiscal des relations financières, régime des redevances de propriété industrielle, distributions intragroupe, opérations de restructuration... tous régimes qui ont été profondément réformés par les lois de finances des deux dernières années. Une large place est faite à la fiscalité internationale : implantations à l'étranger et impôt sur les bénéfices, prix de transfert, TVA et échanges internationaux.

- droit du travail : incidences de l'appartenance à un groupe sur les relations individuelles de travail, la représentation du personnel et plus particulièrement le CSE, l'épargne salariale et les licenciements économiques. Les aspects sociaux des restructurations au sein des groupes sont également détaillés.

Riche en nouveautés, ce Mémento intègre tous les changements opérés notamment par les deux dernières lois de finances, l'ordonnance Macron réformant le Code du travail et la Loi Pacte.

Pratique et complet, l'exposé du nouveau régime applicable coexiste quand nécessaire avec l'exposé de l'ancien régime sous lequel se trouvent encore certaines sociétés.

Donner votre avis