Memento mori

Couverture du livre « Memento mori » de Veronique Meriadec aux éditions Editions Du Bout De La Rue

Michael, enfant surdoué né en Estonie dans les années 50 est recruté par le KGB dès son plus jeune âge pour devenir une taupe aux États-Unis.
Quelques années plus tard, Michael devenu Mickael, homme intégré et respecté reçoit une lettre codée. Deux mots y sont inscrits : Memento Mori.
Il est... Voir plus

Il est temps pour lui de redevenir ce pourquoi il a été formé.
Instrument de la guerre froide, impliqué malgré lui dans les maillons de la grande Histoire
contemporaine, Mickael, sous le couvert d'une brillante situation, saura-t-il se défaire d'un destin tout tracé par des forces qui le dépassent ?
Notre héros apprendra-t-il la vérité sur son passé ? Fera-t-il les bons choix pour son avenir ?
Quoiqu'il advienne une seule chose restera présente à son esprit tout au long de son parcours ; une simple phrase : Souviens-toi que tu dois mourir.