Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Memento mori

Couverture du livre « Memento mori » de Sebastia Alzamora aux éditions Actes Sud
  • Date de parution :
  • Editeur : Actes Sud
  • EAN : 9782330016395
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans la Barcelone sombre des premiers mois de la guerre civile, un commissaire enquête sur le double meurtre d'un frère mariste et d'un enfant découverts vidés de leur sang par ce qui ressemble fort à un vampire. Un thriller gothique sépulcral.

Donner votre avis

Articles (1)

  • Barcelone, une bibliothèque idéale catalane
    Barcelone, une bibliothèque idéale catalane

    Capitale de la Catalogne, Barcelone est l'une des plus anciennes villes d'Espagne. Au XIXe siècle, berceau d'un important foisonnement culturel, elle prend son visage si caractéristique, par le développement d'un urbanisme moderne et d'une expression architecturale unique et fantaisiste, avec, entre autres, les spectaculaires constructions de Gaudi : Sagrada familia, Casa Milà… Voyage romanesque dans ce décor idéal.

Avis (1)

  • J'aurais appris une chose en abandonnant ce roman aux 2/3 de ma lecture : les polars gothiques ne sont pas faits pour moi !

    Impossible d'adhérer à cette drôle d'histoire où sévissent un vampire, un juge qui fabrique un automate de cheval reconstitué à partir de restes humains et un évêque...
    Voir plus

    J'aurais appris une chose en abandonnant ce roman aux 2/3 de ma lecture : les polars gothiques ne sont pas faits pour moi !

    Impossible d'adhérer à cette drôle d'histoire où sévissent un vampire, un juge qui fabrique un automate de cheval reconstitué à partir de restes humains et un évêque pervers qui aime les toutes jeunes filles, le tout sur fond de bombardements à Barcelone...

    Pourtant la narration est remarquable, d'autant qu'elle tranche avec le sujet traité : elle donnerait presque de la douceur et de la poésie à cette farandole macabre mais elle manque sans doute un peu de peps qui m'aurait donné envie de connaître le dénouement.

    Un ratage, une lecture très mitigée et j'arrête ma lecture à la page 160 (mais je n'ai peut-être pas trop la tête à lire en ce moment ?).

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.