Memento mori the dead among us

Couverture du livre « Memento mori the dead among us » de Paul Koudounaris aux éditions Thames & Hudson

Après L'Empire de la Mort et Trésors des Catacombes, Paul Koudounaris nous emmène à la découverte des rites et traditions mortuaires du monde, où les morts sont exposés aux vivants. Des grottes indonésiennes décorées d'ossements aux crânes affublés de chapeaux et lunettes, cigarette aux lèvres, en passant par les guirlandes de fleurs et d'os en Amérique du Sud, l'auteur nous explique en images comment les morts montrent les voies de l'espoir et de la rédemption aux vivants.