Mémento des rois de France ; histoire, généalogie, chronologie

Couverture du livre « Mémento des rois de France ; histoire, généalogie, chronologie » de Claude Wenzler aux éditions Ouest France
  • Editeur : Ouest France

De Clodion le Chevelu (v. 400-447) à Louis-Philippe (1773-1850), soixante-huit rois ont porté la couronne de France. Si certains, comme Clovis, Charlemagne, Saint Louis, François Ier ou Louis XIV, ont durablement marqué notre mémoire et notre imaginaire, beaucoup, au contraire, ne sont plus, dans nos souvenirs, que de simples noms assortis d'un numéro. Ce mémento retrace l'histoire de ces personnages, dont les destinées, souvent exceptionnelles, se confondent avec celles de notre pays. Tableaux généalogiques, cartes du royaume à différentes époques, notices biographiques, bibliographie et reproductions en couleurs de portraits font de ce " Mémento des rois de France " un ouvrage complet et pratique, outil précieux pour tous ceux que l'histoire de France ne laisse pas indifférents.