Même si en fin de compte, on devient évidemment soi-même

Couverture du livre « Même si en fin de compte, on devient évidemment soi-même » de David Foster Wallace et David Lipsky aux éditions Au Diable Vauvert
  • Nombre de pages : 496
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Littérature Anglo-Saxonne
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Portrait intime d'un écrivain talentueux et tourmenté, Bien qu'en fin de compte on devienne évidemment soimême est le fruit de la rencontre entre David Lipsky et David Foster Wallace, lors de la tournée du best-seller Infinite Jest. De conversations philosophiques en moments de complicité, le... Voir plus

Portrait intime d'un écrivain talentueux et tourmenté, Bien qu'en fin de compte on devienne évidemment soimême est le fruit de la rencontre entre David Lipsky et David Foster Wallace, lors de la tournée du best-seller Infinite Jest. De conversations philosophiques en moments de complicité, le journaliste amène le jeune auteur à se confier.
Du séjour de Wallace en hôpital psychiatrique à son rapport avec les femmes et la célébrité, de la littérature contemporaine à la télévision, les deux hommes entretiennent des conversations aussi personnelles qu'universelles. Se dévoile le récit humain d'un écrivain en prise avec le succès, l'intériorité d'un être qui, sensible, brillant, troublé, captive et fascine par delà son oeuvre.
Ce qui n'aurait pu être qu'une interview éphémère et superficielle devient, grâce à l'intelligence des deux hommes et à leur amitié nouvelle mais sincère, la biographie littéraire unique d'un écrivain dont la disparition nous avait privé de mémoires.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com