Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Aucun témoignage vrai n´atteint la violence, la crudité, la fureur et le désespoir de la confession par laquelle commence ce roman : celle d´un homme mûr qui a participé à la guerre d´Algérie. On reçoit un coup de poing au coeur.
Deux autres épisodes font vivre, avec la même force, des événements qui ont marqué notre époque. Un brillant avocat d´origine algérienne apprend que son père a été un supplétif de la police française quand elle traquait, par tous les moyens, le FLN à Paris. En Algérie, une jeune fille est enlevée par les islamistes et devient l´esclave des barbares.
Un jeune homme rêveur et sa cousine dont le tempérament provoquant le fascine sont d´abord les témoins, puis les acteurs de ces histoires qui s´enchaînent, comme dans la vie, par des liens subtils. L´ambition du projet, la vérité des personnages, la maîtrise de l´écriture et de la construction font du premier roman de Stéphane Chaumet, un grand roman moderne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !
Ambassadrice passionnée du Prix Orange du Livre, Joëlle nous a quittés jeudi 29 août
Après "Celle qui parle", l'autrice nous embarque dans un road-trip en compagnie d'un couple qui bat de l'aile