Même pas peur

Couverture du livre « Même pas peur » de Luc Venot aux éditions Editions Humanis
Résumé:

Des crimes précédés de tortures... Et toutes les pistes qui mènent vers ce foutu foyer de la DASS de la rue Serpolet ! C'est quand même pas des gamins qui ont pu faire ça ?!
Le commissaire Hercule Mapèch en perd son latin. Pour être honnête, du latin, il en a jamais eu beaucoup, mais c'est un... Voir plus

Des crimes précédés de tortures... Et toutes les pistes qui mènent vers ce foutu foyer de la DASS de la rue Serpolet ! C'est quand même pas des gamins qui ont pu faire ça ?!
Le commissaire Hercule Mapèch en perd son latin. Pour être honnête, du latin, il en a jamais eu beaucoup, mais c'est un teigneux, Hercule, et il ne lâchera pas l'affaire. Fabulous-Fab et Biggy-l'avion-de-chasse sont là pour l'aider, les assassins n'ont qu'à bien se tenir !
Découvrez ce livre phénomène qui a déjà rencontré 13000 lecteurs ! : un thriller inventif et culotté, aussi drôle qu'effrayant, aussi émouvant qu'étonnant. Une superbe histoire d'amitié au coeur du monde des paumés.

Cette version gratuite comporte les six premiers chapitres du livres. La version intégrale est en vente sur ce site.


Extrait :

Les courbes de Biggy disparaissent dans la cuisine et reviennent en compagnie des Pelforth brunes et de leurs verres pareillés. Elle prend une chaise, la pose à l'envers, juste devant Hercule et s'assoit.
- Biggy, tu fais chier, t'as pas de culotte...
- J'en ai plus de propre.
- Pfffff... j'vais jamais réussir à calmer Fab...
- Je ne me suis pas assise devant lui. T'es venu pour les meurtres dans le vingtième, hein ?
- Yes, ma poulette ! Dis-moi ce que tu sais. Fais-moi plaisir.
- Pas grand-chose, j'en ai peur. Personne ne sait rien. Les crapules s´interrogent, tout comme toi. Même le ministre qui m´aime bien ne sait que dalle. C'est peut-être Keyser Soze ?
- M'ouais, ou Peter Pan.
- Et toi, t'as une idée ?

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Même pas peur, c'est l'histoire d'Antoine et Rio, deux jeunes ados que la vie n'a pas épargnée. Antoine et Rio, ce sont deux amis, deux frères de galères, bien trop adultes pour leur âge.
    En parallèle, il y a Hercule et Fab, deux flics, qui enquêtent sur une série de meurtres précédés de...
    Voir plus

    Même pas peur, c'est l'histoire d'Antoine et Rio, deux jeunes ados que la vie n'a pas épargnée. Antoine et Rio, ce sont deux amis, deux frères de galères, bien trop adultes pour leur âge.
    En parallèle, il y a Hercule et Fab, deux flics, qui enquêtent sur une série de meurtres précédés de tortures. Le profil des victimes est toujours le même, et après enquête on se rendra compte qu'ils avaient sans doute achevé leur vie comme ils le méritaient...

    J'ai trouvé ce livre criant de réalisme. j'ai parfois eu du mal, au début de la lecture, à suivre le récit c'est écrit "un peu comme on parle". J'ai parfois eu l'impression d'être témoin direct des échanges entre les personnes, comme si j'étais planquée dans un coin de la pièce où l'action se déroule, ce qui est bon signe car ça veut dire que j'étais vraiment dedans. Le contexte est difficile, mais je me suis prise à avoir de la compassion pour le meurtrier....
    L'histoire est également une fabuleuse histoire d'amitié entre plusieurs écorchés de la vie, adultes et adolescents.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com