Même pas peur

Couverture du livre « Même pas peur » de Giulio Cesare Giacobbe aux éditions First
  • Editeur : First

« La peur est un tigre aux aguets tapi dans l'ombre, toujours prêt à nous dévorer. »... Ça commence avec une simple peur d'enfant, celle d'une sorcière, d'un monstre, par exemple, et ça n'en finit plus. Alors que faire quand la peur d'avoir peur d'avoir peur d'av... stoooooop ! Matez ce tigre en vous qui vous bouffera jusqu'à la moelle si vous n'y prenez garde !

Trouble de l'anxiété, attaques de panique, phobies, manies, somatisation, dépression, nombreux sont les maux qui empêchent l'épanouissement et qui nous rattrapent toujours à deux doigts du bonheur. Pourtant, la peur est une somptueuse trouvaille, uniquement logée dans notre tête. Elle sollicite notre imagination (sans borne !) et nous protège des agressions.

Le chemin vers le bonheur n'est pas si abrupt. Il suffit d'apprivoiser la peur pour la comprendre, la dompter et sortir à tout jamais de ce labyrinthe infernal en apprenant à voir la réalité plutôt que l'interprétation que vous en faites. Le possible n'est pas le réel (il est possible que votre avion s'écrase mais ce n'est pas probable) et il est temps de l'intégrer.

Bienvenue dans votre nouvelle vie grâce à ce livre qui se veut thérapie douce, claire et drôle !