Même pas morte

Couverture du livre « Même pas morte » de Sibylle Claudel aux éditions Grasset Et Fasquelle

" le vide s'empare de moi.
vertigineux. je n'ai qu'une hâte, me rendormir. je dors, juste pour ne pas mourir. et pourtant, le plus terrible, c'est que j'ai envie de vivre. "

" le vide s'empare de moi.
sibylle claudel est une jeune femme gracieuse, souriante, qui montre un bel appétit de l'existence. elle est comédienne, on l'a même vue s'amuser en présentant la météo sur canal plus. ce sont les apparences, du moins. sait-on de quelles blessures elle a triomphé ? on croirait un conte de fées à l'envers, un sans famille de notre époque, le récit d'une éducation sauvage.
sibylle est passée d'un foyer d'adoption au trottoir, d'un toit de fortune à la petite délinquance. elle n'a jamais connu l'enfance. elle n'aurait pas dû en sortir. son livre est une leçon de bravoure. sibylle, même pas morte. bien vivante.