Même les princesses pètent

Couverture du livre « Même les princesses pètent » de Magali Le Huche et Ilan Brenman aux éditions Glenat Jeunesse

Un secret à ne pas répandre aux quatre vents !De retour de l'école où elle a eu une grande discussion avec ses copines, Laura pose à son père une question un peu embarrassante : « Est-ce que les princesses font des prouts ? » Son papa, qui comme elle aime les livres et les belles histoires, va chercher dans sa bibliothèque un ouvrage qui a l'air très très vieux. Prenant un air mystérieux, il lui lit le titre : Le Livre secret des princesses. Il renferme tous les secrets des princesses les plus célèbres du monde, même les plus inavouables - et les prouts sont bien de ceux-là ! On y découvre notamment comment la belle Cendrillon, très anxieuse le soir du bal, fit un prout à minuit pile, fort heureusement camouflé par le son de l'horloge !Ilan Brenman et Magali le Huche signent là un ouvrage amusant qui, avec humour et tendresse, désacralise le mythe de la princesse parfaite. Oui : même si elles n'en sont pas moins merveilleuses, les princesses sont, elles aussi, la proie de ces gênants petits troubles intestinaux !

• Une sirène, est-ce que ça proute? Et si Blanche-neige n'avait pas été empoisonnée mais s'était en fait auto-asphyxiée?

Même les Princesses pètent ou comment un papa bookaddict décide de révéler à sa petite fille les secrets gastro-intestinaux des princesses de contes de fée les plus célèbres.
    Un petit berlingot d'humour, joliment illustré, que je réciterais bientôt par coeur à ma fille de trois ans avant un gros dodo.
    Avec en prime, un petit jeu de cache-cache au fil des pages en compagnie d'un lutin péteur.

• Un album joli, mignon comme tout avec les couleurs que les petites filles vont adorer. Un livre très sympa sur les prouts et les pets qui permettra de décomplexer nos chères petites filles modèles sur le fait de péter. Si même les princesses le font alors tout le monde peut le faire.

La...

La petite fille est pétillante et attachante, le père moderne et compréhensif. Les illustrations sont fantastiques et très bien réalisées . C’est drôle et moderne et on apprend que les princesses ne pètent pas des paillettes !!

A mettre entre toutes les petites mains mignonnes et à lire avec toutes les petites filles .

VERDICT

Un superbe album qui traite d’un sujet qui préoccupe les petites filles et même les petits garçons. Il est très facile à comprendre et à lire.