Même le diable s'y met

Couverture du livre « Même le diable s'y met » de Lanay Vandeuil aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342042627

"Faut-il aller chercher dans le passé des fantômes que je me suis chargé d'enterrer? Non. L'oubli sera pour moi le moyen le plus sûr pour aborder cette nouvelle vie qui m'attend. Elle sera plus douce et me protégera enfin de cette chute vertigineuse que j'ai commencée il y a quelques années. D'un passé que j'avais imaginé, que j'avais voulu et qui n'est plus qu'un tas de cendres, destinées à s'envoler au gré des vents, j'en garderai les meilleurs souvenirs dans mon coeur pour ne pas avoir à rougir de mes réalisations. Reprendre des forces, oublier qu'à un moment je n'étais plus que l'ombre de moi même, incapable de choisir ce que je voulais, car choisir allait contre sa volonté et provoquait des mises au point sournoises où la menace était à peine voilée".

Un père de famille victime d'une épouse perverse sombre dans le désespoir. Lui qui aide les sans-abri dans le cadre d'une association se retrouve à son tour exclu, jusqu'au jour où il réussit à se sevrer... Qu'est-ce qu'une relation toxique? À partir de quand devient-on prisonnier d'une telle relation? Comment s'en sortir et comment préparer son départ? Au travers d'une histoire vécue, l'auteur nous propose une vision originale de la relation avec un pervers narcissique. En nous montrant qu'il n'y a pas de fatalité, et que l'on peut redevenir maître de son destin.