Même la nuit quand je dors

Couverture du livre « Même la nuit quand je dors » de Anne Dodemant aux éditions Albin Michel
Résumé:

« Tu es mort. Luc est mort. Une semaine avant tes 29 ans, le 18 septembre 2009, lors des grandes marées, à l´heure où le soleil se couche, tu as décidé de quitter notre monde et d´en rejoindre un autre. Depuis, ton absence a tout envahi. Les mots m´ont quittée. Pourtant je te parle tout le... Voir plus

« Tu es mort. Luc est mort. Une semaine avant tes 29 ans, le 18 septembre 2009, lors des grandes marées, à l´heure où le soleil se couche, tu as décidé de quitter notre monde et d´en rejoindre un autre. Depuis, ton absence a tout envahi. Les mots m´ont quittée. Pourtant je te parle tout le temps, même la nuit quand je dors. » Un an et trois mois après le suicide de son fils, Anne Dodemant entreprend de raconter la mort et le deuil. Temps sidéré de l´annonce et rites des funérailles, temps de l´absence, du manque et de la révolte, mais aussi combat quotidien pour redécouvrir et goûter la beauté de la vie.
De la violence irréversible qu´elle a dû affronter, de cette expérience qu´elle croyait indicible est né ce témoignage poignant et sobre.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com