Même la nuit quand je dors

Couverture du livre « Même la nuit quand je dors » de Anne Dodemant aux éditions Albin Michel

« Tu es mort. Luc est mort. Une semaine avant tes 29 ans, le 18 septembre 2009, lors des grandes marées, à l´heure où le soleil se couche, tu as décidé de quitter notre monde et d´en rejoindre un autre. Depuis, ton absence a tout envahi. Les mots m´ont quittée. Pourtant je te parle tout le temps, même la nuit quand je dors. » Un an et trois mois après le suicide de son fils, Anne Dodemant entreprend de raconter la mort et le deuil. Temps sidéré de l´annonce et rites des funérailles, temps de l´absence, du manque et de la révolte, mais aussi combat quotidien pour redécouvrir et goûter la beauté de la vie.
De la violence irréversible qu´elle a dû affronter, de cette expérience qu´elle croyait indicible est né ce témoignage poignant et sobre.