Même la neige était orange ; la révolution ukranienne

Couverture du livre « Même la neige était orange ; la révolution ukranienne » de Alain Guillemoles aux éditions Les Petits Matins
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire de l'Europe
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Ce fut une révolution joyeuse, un soulèvement orange, une insurrection pacifique menée par la jeunesse, mêlant concerts de rock et manifestations.
Un " printemps de Kiev " en plein hiver. En 17 jours, fin 2004, l'Ukraine a renversé un régime autoritaire et corrompu. Elle s'est élevée contre une... Voir plus

Ce fut une révolution joyeuse, un soulèvement orange, une insurrection pacifique menée par la jeunesse, mêlant concerts de rock et manifestations.
Un " printemps de Kiev " en plein hiver. En 17 jours, fin 2004, l'Ukraine a renversé un régime autoritaire et corrompu. Elle s'est élevée contre une élection présidentielle truquée, et a placé à sa tête le réformateur Viktor louchtchenko. Pourtant, très vite, des questions sont apparues. La révolution ukrainienne fut-elle manipulée ? Quel fut vraiment le rôle des États-Unis ? Et celui de la Pologne ? Pourquoi la France a-t-elle atermoyé avant de reconnaître les irrégularités de l'élection ? Quelles manoeuvres, parfois criminelles, la Russie a-t-elle menées ? L'auteur, grand connaisseur de la région, présent à Kiev durant les événements, mêle enquête et reportage pour raconter ces journées ainsi que leurs coulisses.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions