Même heure même endroit ; abbaye de maubuisson

Couverture du livre « Même heure même endroit ; abbaye de maubuisson » de Collectif aux éditions Archibooks
  • Editeur : Archibooks

je dis toujours qu'il y a plein d'images qui viennent à l'esprit.

je dis toujours qu'il y a plein d'images qui viennent à l'esprit.
que l'avenir dure longtemps. qu'il n'y a pas de murs qui ne peuvent être abattus. que les illusions ne dispensent pas de regarder les choses en face. que la morale exige que nous nous mettions en péril aux moments précis de notre ignorance. que la responsabilité est irrécusable. que vivre est une chance d'être ému. et que la vie est faite de traverser des émotions. que moi qui parle de la mort des autres, je vais mourir.
qu'à cet instant, rien en moi ne parlera plus. que seuls les endeuillés seront consolés. mais qu'en attendant, plusieurs futurs sont possibles, et encore davantage de retours. enfin, que même si rendez-vous est pris - même heure, même endroit - il y aura toujours mille et une ruses pour ajourner ponctualité, ne serait-ce que parce que l'image est toujours un espace où se perdre.